Nous vivons dans un monde dans on est besoin de se communiquer afin de savoir la personnalité humain et pour s’écarter l’autrui …
La définition de la communication :
C’est du verbe communiquer qui signifie transmettre ou « être en relation avec ...» c’est le faite de partager échanger et recevoir pou la mise en commun des connaissances et des informations et pour savoir le comportement de ceux qui sont entrain de se communiquer.
Et on peut définir ce terme comme un ensemble des processus interactif et dynamique qui servent l’individu à s’exprimer et à écouter l’autre pour comprendre son cadre de référence (être reçu et recevoir).Les principes de la communication :
La communication interpersonnelle peut être verbale ou non verbale :
Le mécanisme est le plus important dans la communication interpersonnelle c’est-à-dire le langage verbale (emploie des mots c’est-à-dire communication avec discourt) ou communication non verbale (communication sans emploie du discourt) ou appelé signe non-verbale dont en emploie des mimique, signe de tête, regard, posture, et le tom de la voix.
Ces deux types de la communication sont complémentaires pour assurer que l’autrui va bien comprendre ce qu’ont dis.
Aussi on trouve le cadre de référence qui signifie le retour de message (feedback) qu’on peut le simplifier selon le schéma suivant
Émetteur récepteur
Veut dire quoi ? Qu’est ce qu’il a comprit ?
Comment ? Où ? Comment il doit répondre ?
Les obstacles et les limites de la communication interpersonnelle :
Plusieurs barrières et obstacles de la communication interpersonnelle qui bloque la personne à bien s’exprimer, parmi ces éléments les plus reconnue ont trouve :
Le trac, le stress, la colère, le cadre de référence, le manque de confiance en soi, l’éducation aussi que l’environnement, le langage utilisé est très difficile, l’écoute sélective, obstacles technique, obstacle organisationnel, obstacles de réseau complexe, obstacles sémantiques, obstacles sémiologiques, obstacles de canal mal choisi.
Ces limites de communication nous apporte à des conflits viennent de la nature humain et qu’ils ont une forte liaison avec la psychologie de l’individu. Et pour gérer ces conflits _ est le point recherché par les auteurs_ parmi les propositions on trouve : qu’il faut utiliser la communication convenable en plus il faut bien réfléchir avant de réagir, connaitre le vrai problème.
Finalement dans la communication interpersonnelle il est recommandé d’utilisé certains notions pour obtenir une bonne relation avec l’autrui tels que :
L’écoute active : pour améliorer vous connaissances et pour attirer plus d’information montrer que vous êtes intéressé ;
L’empathie : c’est une notion complexe désigné le mécanisme utilisé par l’individu pour entretenir une bonne relation avec l’autre coté par exemple essayer de comprendre son cadre de référence, garder une souris, et être une personne très calme ;
La courtoisie : permet de préserver le caractère agréable de la relation interpersonnelle aussi c’est le faite de se mettre à la place de l’autrui ;
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